logo
image3
L'EPA

Nos valeurs

L'Ecole Polytechnique d'Assurances n'oublie pas les grandes valeurs humanistes qui ont été à l'origine de sa fondation :

  • faire accéder le plus grand nombre à la connaissance,
  • favoriser la promotion sociale par l'éducation professionnelle,
  • « être des pêcheurs d'hommes », comme l'a dit Gambetta lors des cérémonies fêtant le cinquantième anniversaire de l'Association Polytechnique.

Aujourd'hui encore elle demeure toujours un lieu de soutien et d'entraide pour tous ceux qui la fréquentent et la fréquenteront et en ce sens attache une grande importance à la qualité de la relation tant avec les entreprises qui lui font confiance qu'avec ses formateurs et ses apprenants.

Notre engagement vis-à-vis de nos clients

L'Ecole Polytechnique d'Assurances s'engage, dans la construction de son offre de formation auprès de ses clients, à suivre une charte qualité concernant notamment :

  • L'intervenant : C'est le spécialiste du sujet (assureur, avocat, actuaire, commissaire contrôleur...) et l'Homme de la situation en fonction du besoin exprimé.
  • La pédagogie : Elle est :
    • construite en concertation avec le client pour le stage,
    • participative et interactive,
    • motivante.
  • La méthodologie de la construction d'un stage : La mise en place d'un stage se déroule en 3 étapes :
    • Diagnostic : Procédures d'évaluation préalable, indicateurs de mesure de fin de stage
    • Entraînement : Cas pratiques, vidéo, e-learning, classes virtuelles...
    • Pérennisation : Dossier de synthèse, bibliographie, vidéos d'actualisation...