L'EPA dévoile la composition de son Comité Scientifique

13/10/2015, Communiqué de presse

L’EPA (Ecole Polytechnique d'Assurances) a décidé de s’engager pleinement dans l’élaboration de formations longues visant à accompagner les étudiants et les professionnels vers l’assurance de demain.

Pour l'accompagner dans cette mission, l''Ecole Polytechnique d'Assurances (EPA) a constitué un Comité Scientifique présidé par Jean-Jacques Branche, et dont le Président d'Honneur est Luc Ferry, Philosophe et ancien Ministre de la Jeunesse, de l'Education Nationale, et de la Recherche.

Le communiqué de presse, téléchargeable ci-dessous :

• dévoile le nom des personnes appartenant au Comité Scientifique de l'EPA (composé de 30 membres),
  • ses missions,
  • ses travaux actuels.

Télécharger le communiqué de presse

L’Ecole Polytechnique d’Assurances, plus connue aujourd’hui, dans le monde de le monde de la formation et de l'enseignement, sous l’acronyme E.P.A., est une Association Loi 1901 située à Paris et opérant exclusivement dans les secteurs de l’assurance et de la bancassurance.

L’EPA est née en 1925 sous la forme d’une section de l’Association Polytechnique. En 1992, l’EPA devient une association indépendante créée sous le patronage de l’Association Polytechnique peu avant la dissolution de cette dernière.

En 2015, l’EPA a décidé de réunir un Comité Scientifique afin de préparer ses futurs cursus pour répondre aux besoins de formation liés à l’évolution du secteur de l’assurance. Le Comité Scientifique de l’EPA est présidé par Jean-Jacques Branche, Président Délégué de l’Ecole Polytechnique d’Assurances.