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Comment faire évoluer son "Business Model" de Courtier en Assurances ?

La MasterClass

vendredi 25 Septembre 2015
à 9h00

FNIM
4, avenue de l'Opéra
75001 Paris

Coût: 1200 euros
Places limitées à 15

Informations supplémentaires:
contact@epassurances.fr
01 45 81 86 15

Télécharger la brochure de la Master Class "Courtage"

Les Courtiers en Assurances voient leur activité de plus en plus fréquemment impactée par les évolutions réglementaires, le développement de nouveaux modes de distribution ou encore l'impact de la technologie sur les usages et les modes de consommation.

Loi Hamon, ANI, Directive européenne sur l'intermédiation en assurance (DIA2)..., ces modifications , presque incessantes, obligent les acteurs à reconsidérer leur organisation, leur process , leur projet client, voire même leur business model.

Menaces ou opportunités de développement,  ces changements accélérés  de l'environnement, des usages et de la technologie, dans un contexte marqué par une activité économique au ralenti, invitent chaque courtier en assurances, à s'interroger sur ses forces, faiblesses, son positionnement face aux autres modes de distribution, et revisiter les fondamentaux de son métier.

Fidélisation, spécialisation, diversification, abandon de telle ou telle activité, recours aux nouvelles technologies, délégation de certaines tâches à des partenaires spécialisés, mise en place de partenariats....les stratégies gagnantes peuvent revêtir de multiples formes, encore faut-il les avoir réfléchies, décidées et mises en application avec volontarisme et efficacité.

Le point de départ de cette réflexion est l'interrogation sur la valeur ajoutée voulue, réelle et perçue de son intervention dans la chaîne de valeur assurantielle. Quels services à valeur ajoutée rend le courtier? Comment sont-ils vécus par les clients? Sont-ils clairement identifiés, mis en œuvre, valorisés, facturés ?

Cette Master Class répond à un triple objectif :

  1. Permettre aux courtiers d'assurances de mieux identifier leur valeur ajoutée.
  2. Apprendre à formaliser et valoriser ses prestations auprès de ses clients et prospects.
  3. Anticiper et s'adapter aux évolutions réglementaires européennes et nationales relatives à la distribution et à l'intermédiation.

La Master class se déroule en deux journées séparées par une période de réflexion et de travail personnel. Les travaux en sous-groupe sur des cas concrets donneront des réflexes utiles pour la mise en application des méthodes.

Plus qu’une simple formation, il s'agit, avec cette Master Class, de définir une stratégie gagnante pour votre cabinet d'assurances dans le cadre d'une approche structurée et d'un  travail collaboratif;

Cette formation est agréée par AGEFOS-PME.