logo
image3

Livre Blanc : Être assuré en 2030 !

Livre Blanc : Être assuré en 2030 !Le Livre Blanc "Être assuré en 2030 !" est associé au Certificat "Enjeux stratégiques et éthiques du Big Data dans l'assurance".

La révolution numérique a commencé au début du XXIème siècle, avec l’ouverture de l’Internet de la communication au grand public. Les années 2010 ont été marquées par la digitalisation croissante des activités humaines, de l’économie (e-commerce) aux relations sociales (social media), en passant par l’éducation (e-learning). D’aucuns prétendent qu’après 2020, l’Humanité sera entrée de plain-pied dans l’ère du Big Data et de l’Intelligence Artificielle. Peut-être... Mais que sera le monde en 2030 ? Alors ça ! Allons savoir... Pourtant, dans une société soumise à des mutations si constantes, profondes et accélérées, l’anticipation, couplée à l’agilité, est une vertu essentielle pour les entreprises. Y compris pour celles opérant dans le secteur de l’assurance, secteur qui n’est pas le moins épargné par les transformations...

Souscription, gestion des contrats, relation client, intégration des nouvelles technologies dans la chaîne de valeur, rapports avec les entreprises numériques, investissements et financement de l’économie... Comment l’assurance aura-t-elle évolué en 2030 ? Et que voudra dire « être assuré » dans ce futur à la fois proche et lointain ? C’est à ces questions que répond cet ouvrage, préfacé par Mme Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de la CNIL, rassemblant les contributions de plus de quarante personnalités, pour la plupart issues du monde de l’assurance - mais pas seulement. Les auteurs partagent ici leur vision de la mutation des rapports entre les assureurs et leurs assurés qui, rappelons-le, seront également les citoyens du « Nouveau Monde » issu de la 3ème  (ou 4ème) Révolution Industrielle. L’avis de ces experts et dirigeants mérite d’être écouté, d’autant plus qu’ils sont aujourd’hui des acteurs majeurs - et qu’ils comptent le rester ! - dans la construction de cette nouvelle société, où l’éthique devra avoir toute sa place.

Ce Livre Blanc est associé au Certificat « Enjeux stratégiques et éthiques du Big Data dans l’assurance » de l’Ecole Polytechnique d’Assurances (EPA), inscrit à l’Inventaire de la CNCP. Ce Certificat reprend les enseignements des Piliers « Stratégie » et « Ethique » de l’Executive MBA « Manager Data Scientist des Métiers de l’Assurance », créé par l’EPA en partenariat avec Télécom ParisTech.

Pour en savoir plus sur le Certificat « Enjeux stratégiques et éthiques du Big Data dans l’assurance » :

Présentation du Certificat « Enjeux stratégiques et éthiques du Big Data dans l’assurance »

 

Pour commander la version papier* du Livre Blanc, veuillez télécharger et renvoyer par e-mail ou par voie postale le bon de commande téléchargeable ci-dessous :

 Bon de commande (Prix de la version papier : 30 € TTC + Frais de port)

 

 Télécharger gratuitement la version numérique du Livre Blanc "Être assuré en 2030 !" de l'EPA